
Foot-LDC et CAF 2023-2024: Le programme des clubs tunisiens
TUNIS – UNIVERSNEWS – Les clubs tunisiens engagés dans les coupes africaines interclubs 2023-2024, sont désormais fixés sur leurs adversaires des deux premiers tours de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, à l’issue du tirage au sort effectué mardi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire.
En Ligue des champions, l’Etoile du Sahel, champion de Tunisie, affrontera au premier tour préliminaire le CS Constantine, vice-champion d’Algérie.
Le match-aller aura lieu à Constantine entre le 18 et le 20 août et le retour à Sousse entre le 25 et 27 août.
En cas de qualification, le représentant tunisien affrontera le qualifié de la double confrontation entre les Togolais d’ASCO Kara et les Marocains des FAR. La manche aller se déroulera en Tunisie entre le 15 et le 17 septembre 2023 tandis que le match retour aura lieu à l’extérieur (29 septembre -1er octobre 2023).
De son côté, l’Espérance de Tunis, exemptée du premier tour préliminaire, affrontera au deuxième tour, le vainqueur de la double confrontation entre les Nigériens de l’AS Garde et les Burkinabè de l’AS Douanes.
Les Sang et or joueront le match aller en déplacement (15-17 septembre 2023) avant d’accueillir leur adversaire à Tunis (29 septembre-1er octobre 2023).
En Coupe de la Confédération, le Club Africain, exempt du premier tour préliminaire, affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Bahir Dar City (Ethiopie) et Azam FC de Tanzanie.
Les Rouge et Blanc joueront le match aller en déplacement (15-17 septembre) et la manche retour à domicile (29 septembre-1er octobre 2023).
De son côté, l’O. Béja, vainqueur de la Coupe de Tunisie 2023, affrontera au premier tour préliminaire les Libyens d’Abou Selim en match-aller qui se jouera à l’extérieur (18-20 aout) et retour à domicile (25-27 aout).
En cas de qualification, les Tunisiens seront opposés aux Ougandais de Kampala City. La manche-aller aura lieu en Tunisie avant de se déplacer pour le match retour.
Pour rappel, la CAF a décidé de supprimer le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération.
Cette suppression signifie que les seize clubs vainqueurs du deuxième tour préliminaire se qualifieront directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2023-2024.