TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Dans quelques heures, la pendule va sonner les trois coups de l’apothéose de la Ligue des champions d’Afrique qui se déroule entre les deux clubs les plus représentatifs du continent. Cette finale retour de la Ligue des champions entre Al Ahly d’Egypte et l’Espérance Sportive de Tunis prévue à 18h00 HT, au Caire, se jouera à guichets fermés, selon ce qu’a annoncé la Confédération africaine de football (CAF). Les billets du match ont été écoulés en deux heures, pour ce qui devrait être une finale palpitante entre deux des plus grands clubs africains, précise la même source.
Plus de 90 pays suivront la finale dans différentes parties du monde, notamment en Afrique subsaharienne, dans la région MENA, en Europe, en Amérique et dans le Pacifique Sud, selon la CAF.
Al Ahly n’a pas perdu une seule rencontre lors de ses 19 derniers matchs de Ligue des champions, avec seulement trois buts encaissés. L’Espérance Sportive de Tunis reste sur une série de cinq matchs à élimination directe de la Ligue des champions sans avoir encaissé de but (2V, 3N). La dernière fois qu’elle a fait mieux c’était en 2012 avec six « clean-sheets ».
Les Tunisiens tenteront de remporter la compétition pour la première fois depuis 2019, année où ils avaient décroché un deuxième titre consécutif.
Al Ahly tentera de porter à 11 le nombre de succès des équipes égyptiennes en finale de la Ligue des champions de la CAF (deux fois plus que les autres nations), tandis que l’Espérance Sportive de Tunis pourra offrir à la Tunisie son cinquième titre dans la compétition, soit le deuxième plus grand nombre de victoires.
Samedi 25 mai 2024 (Le Caire)
18h00 HT : Al Ahly SC – Espérance Sportive de Tunis.