Tunis – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Déjà qualifié et, presque, officiellement à la première place, en cas de victoire, l’Espérance ST n’a pas trouvé de difficultés pour venir à bout des Angolais de Sagrada, sur le score net de quatre buts à un, dans une rencontre que les Sang et Or avaient disputé, bien à l’aise. L’occasion a été offerte à l’attaquant Achref Jabri de faire valoir tout son talent, en marquant un triplé révélateur du potentiel de ce joueur.
Les Sang et Or n’ont pas mis trop de temps pour affermir leur ascendant, et sur une passe de Youssef Belaïli, Jabri concrétise et offre le premier but à son équipe (16’) et six minutes après, c’est Yan Sasse qui n’a pas raté l’occasion de doubler la marque, après avoir été servi par Abdramane Konate (22’). Les Angolais se sont rebiffés et ont eu la possibilité de marquer par Felisberto Dala Seastiao (45+1’).
Mais, à la reprise, les Espérantistes ont fait preuve de plus de mordant et c’est encore Achref Jabri qui concrétise cette force de frappe, en s’adjudant un triplé, après avoir marqué deux autres buts, l’un à la 55’ et l’autre à la 59’, confirmant l’ascendant de son équipe à l’échelle africaine.
Samedi
Espérance Tunis (TUN) – Sagrada Esperança (ANG) : 4-1
Pyramids (EGY) – Djoliba AC (MLI) : 6-0
Classement : Pts J Dif
1- Espérance 13 6 +09
2- Pyramids FC 13 6 +10
3- Sagrada 5 6 -07
4- Djoliba AC 2 6 -12