TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – L’Espérance Sportive de Tunis semble être sur une voie déjà balisée pour atteindre la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF après avoir battu les Somaliens de Dekedaha (4-1), tandis que l’Union Sportive Monastirienne sera en mission risquée contre le MC Alger, en dépit de la courte victoire (1-0) acquise à l’aller, samedi dernier à Radès.
Tout porte à croire que la qualification de l’Espérance en phase de poules n’est qu’une question de temps. Le second tour préliminaire n’étant qu’une étape inévitable, à l’issue de laquelle le représentant tunisien se lancera dans sa quête d’un cinquième titre dans la compétition.
Néanmoins, le match retour contre Dekehama FC constitue une occasion renouvelée pour le Portugais Miguel Cardoso d’essayer quelques formules techniques et de renforcer davantage les automatismes entre ses protégés, notamment le duo Yann Sasse-Youssef Belaïli, auteurs à eux seuls de 5 des 7 buts inscrits lors des deux premiers matchs de la saison.
Et au vu des constats tirés du match aller et des capacités modestes de l’adversaire, le staff technique pourrait être tenté de titulariser certains remplaçants, notamment les nouvelles recrues dont l’Ivoirien Abdulraman Konaté et le Sud-Africain Elias Mokwana, pour leur donner plus de temps de jeu et leur permettre de rester dans le rythme de la compétition.
Le match, dont le coup d’envoi sera donné à 19h00, sur la pelouse du Stade de Radès, sera dirigé par l’arbitre togolais Akleso Gnama.