A la Une

Foot: Les Aigles de Carthage valident avec brio leur billet pour le Mondial 2026

Tunis, UNIVERSNEWS (Foot) – La sélection tunisienne de football a définitivement validé son billet pour le mondial 2026, deux journées avant la fin de la compétition, en battant la Guinée Equatoriale 1-0, en match comptant pour la 8e journée (groupe H) des qualifications africaines, disputé ce lundi au nouveau stade de Malabo.

L’unique réalisation du match, intervenue à la 90e+5 a été signée Mohamed Ali Ben Romdhane, sur une belle passe de Firas Chaouat qui a profité d’une contre-attaque pour libérer les Tunisiens.

Avant ce match, le onze national qui surplombait le classement de son groupe, n’avait besoin que de trois points supplémentaires pour se propulser en phase finale du mondial 2026.

La Tunisie est toujours leader du groupe H avec 22 points devant la Namibie (2e, 12 points). Le Liberia et la Guinée Equatoriale, respectivement 3e et 4e avec 10 points chacun, suivis du Malawi (5e, 7 points). Sao Tomé et Principe ferme la marche avec zéro point. 

Deux rencontres restent à jouer pour les Aigles de Carthage qui les aborderont avec sérénité et sans la pression des grands rendez-vous. Pour sa dernière sortie en cette campagne des qualifications, la Tunisie affrontera le 8 octobre prochain Sao Tomé et Principe, en déplacement, pour le compte de la 9e journée, et accueillera, par la suite, la Namibie au Stade Hamadi Agrebi de Radès, le 11 octobre 2025.

  1. Tunisie           22 pts (8 matchs)
  2. Namibie         12 pts (7 matchs)
  3. Libéria            10 pts (7 matchs)
  4. Guinée E.       10 pts (8 matchs)
  5. Malawi             9 pts (7 matchs)
  6. Sao Tomé         0 pt  (7 matchs)
Bouton retour en haut de la page