TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est la Poule A qui crée l’événement dans ce championnat boiteux, avec un club en vacances pour chacune des journées, ce qui risque de fausser le jeu, en fin de parcours. Si le C. Africain et l’Etoile SS sont, presqu’assuré d’avoir leurs places au play-off, sauf contre-performances et surprises, la 3ème place qualificative est briguée par le Stade Tunisien et l’Olympique de Béja, et à un degré moindre l’US Ben Guerdane, appelée à une grande performance contre le Stade Tunisien, afin de coller au peloton.
C’est donc une lutte à distance qui est engagée entre les Cigognes et Baklaouas et les deux équipes ont montré un potentiel assez important pour briguer le podium… Malheureusement, il n’y a que trois élus qui joueront les play-off.
Les Béjaouas auront affaire, aujourd’hui, à une équipe de Slimane qui compte sauver la face et elle en a les moyens, bien que le démarrage a été lent et que le club caracole en queue du classement, avec zéro point au compteur.
Dans le groupe 2, l’Espérance se déplace à Métlaoui, avec l’idée de retrouver la tête du podium, surtout que l’équipe de Bab Souika n’est dépassée que par trois points, par l’US Monastir, et qu’elle a deux matchs en retard.
Programme
POULE A
Samedi 11 novembre
A Sousse : Etoile du Sahel – EGS Gafsa (2 – 1)
Dimanche 12 novembre :
A Soliman : AS Soliman – O. Béja (arb : Naim Hosni)
Au Bardo : S. Tunisien – US Ben Guerdane (arb : Yousri Bouali)
POULE B
Samedi 11 novembre
A la Marsa : AS Marsa – US Monastir (0 – 3)
A Tataouine : (US Tataouine – CS Sfaxien (0 – 1)
Dimanche 12 novembre
A Métlaoui : ES Métlaoui – Espérance de Tunis (arb : Amir Ayadi)
Classement :
Poule A
1 – C. Africain 18 pts
2 – Etoile SS 18 pts
3 – Stade Tunisien 14 pts
4 – O. Béja 13 pts
5 – US Ben Guerdane 8 pts
6 – ES Gafsa 6 pts
7 – AS Soliman 0 pt
Poule B
1 – US Monastir 19 pts
2 – Espérance ST 16 pts
3 – CS Sfaxien 16 pts
4 – US Métlaoui 9 pts
5 – CA Bizertin 6 pt
6 – US Tataouine 6 pts
7 – AS Marsa 2 pts