TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – En parallèle avec les compétitions africaines, le championnat national de football reprend, samedi et dimanche ses droits, avec trois rencontres au programme, pour six des équipes qui doivent faire valoir leurs atouts, alors que pour certaines rien n’est encore clair, concernant l’interdiction du recrutement.
Auréolée de sa victoire, face à l’Etoile SS, bien que sérieusement amoindri, avec seulement quatre joueurs sur le banc, l’Olympique de Béja accueille l’AS Gabès qui s’en est tirée à bon compte à domicile, avec le partage des points. Les Cigognes, bien en jambes, seront obligés, encore, de jouer hors de leur base, surtout que le terrain n’est pas encore prêt.
La deuxième rencontre doit opposer l’EGS Gafsa à l’ES Zarzis, deux équipes qui ont montré de belles dispositions à confirmer, afin d’entamer la saison de belle manière.
Pour la troisième rencontre, le CA Bizertin sera à l’épreuve du déplacement, face à l’US Tataouine, tout en n’ayant pas le droit de faire un faux-pas.
Programme et arbitres de la 1re tranche des matchs de la 2e journée de la Ligue 1 du football professionnel, prévus les 14 et 15 septembre en cours (Tous les matchs à 15h30):
Samedi 14 septembre
Gafsa: EGS Gafsa – ES Zarzis (Arb: Khaled Gouider)
Medjez El Bab: O Béja – AS Gabès (Arb: Hosni Naili)
Dimanche 15 septembre
Tataouine: US Tataouine – CA Bizertin (Arb: Abdelhamid Badreddine)