
Tunis, UNIVERSNEWS (Foot) – Il n’a pas fallu longtemps, pour le championnat national de la Ligue professionnelle, pour entrer dans le vif du sujet, avec des rencontres-chocs entre des clubs qui ont donné la preuve de leur solidité, tout au long de la saison écoulée et qui ne risquent pas perdre, rapidement, leur aura.
Première rencontre-phare de la journée, celle opposant, ce vendredi, entre le champion sortant, l’Espérance sportive de Tunis, avec son dauphin, l’Union Sportive monastirienne qui continue à épater ses fans, avec du jeu plaisant et des résultats considérés comme probants.
Autre fait marquant de la journée, la fin de la vie d’errance de l’Olyppique de Béja, après des années où l’équipe séniors a été trimballée d’un terrain à l’autre. Les Cigognes vont revenir, enfin, à leur terrain… toutefois, le club ne semble pas briller comme pour le passé, avec un effectif loin de pouvoir répondre aux exigences de la région, après la mobilisation pour réunir des fonds, afin de lever l’interdiction de recruter.
Samedi, les amateurs de football auront rendez-vous avec une autre rencontre explosive, celle opposant à Sousse, l’Etoile de la région qui vient de commencer la saison avec une défaite, à un Club Africain ambitieux, mais qui n’a pas montré quelque chose de sérieux, lors de la première rencontre à domicile.
Désignation des arbitres des matchs de la 2e journée du championnat de Ligue 1 du football professionnel, prévus les 15 et 16 août en cours (tous les matchs à partir de 16h30) :
PROGRAMME
Vendredi 15 août
Hamadi Agrebi de Radès : Espérance ST – US Monastir (Arb: Sadok Selmi)
A La Marsa : AS Marsa – US Ben Guerdane (Arb: Hamda Jaied)
A Soliman : AS Soliman – ES Metlaoui (Arb: Montassar Belarbi)
A Béja : O Béja – AS Gabésien (Arb: Khalil Jari)
Samedi 16 août
A Sousse : ES Sahel – Club Africain (Arb: Nidhal Letaïef)
Au Bardo : Stade Tunisien – JS Kairouan (Arb: Houssem Ben Sassi)
A Bizerte : CA Bizertin – CS Sfaxien (Arb: Khaled Gouider)
A Zarzis : ES Zarzis – JS Omrane (Arb: Walid Mansri)