TUNIS – UNIVERSNEWS – Les trois rencontres de la poule B joués, cet après-midi, se sont déroulées sous une chaleur suffocante, surtout pour la rencontre de l’US Métlaoui face au CS Sfaxien qui s’est jouée sur un terrain de gazon synthétique et qui a été bénéfique aux locaux.
L’US Métlaoui a gagné la partie grâce à sa hargne et sa volonté de vaincre. Le gain de la partie s’est concrétisé, au dernier quart d’heure de la partie, grâce à un but de Chance Londzenga (75e), face à une défense figée du leader sfaxien.
Pour sa part, l’US Monastir s’est contenté d’un partage des points avec l’US Tataouine (2 – 2), après avoir mené par deux buts, face à des locaux qui ont cru en leurs chances, pour rattraper son retard, pour que la partie se termine par une égalité.
Les buts de l’US Monastir ont été marqués par Boubacar Traore (45e) et Idriss Mhirsi (64e), alors que ceux de Tataouine ont été l’œuvre de Makhmouth Diallo qui a scoré à deux reprises (70e et 86e).
La rencontre des mal-classés et derniers du peloton, entre l’AS Marsa et le CA Bizertin, s’est achevée sur un score vierge, suivi de la contestation des Marsois qui ont accusé l’arbitrage d’être partial et ce pour le second match consécutif.
Résultats :
Poule A
Stade Tunisien – El Gawafel Sports de Gafsa (2 – 2)
Avenir Sportif de Slimane – Union Sportive de Ben Guerdane (0 – 1)
Poule B
Dimanche :
Avenir Sportif de la Marsa – Club Athlétique Bizertin (0 – 0)
Union Sportive de Métlaoui – Club Sportif Sfaxien (1 – 0)
Union Sportive de Tataouine – Union Sportive de Monastir (2 – 2)
Exempt : Espérance Sportive de Tunis
Jeudi : Poule A
Etoile Sportive du Sahel – Club Africain
Exempt : Olympique de Béja
Poule A
1 – Stade Tunisien 7 pts
2 – O. Béja 6 pts
3 – Etoile SS 6 pts
4 – US Ben Guerdane 6 pts
5 – C. Africain 4 pts
6 – ES Gafsa 2 pts
6 – AS Soliman 0 pt
Poule B
1 – CS Sfaxien 9 pts
2 – Espérance ST 7 pts
3 – US Monastir 6 pts
4 – US Métlaoui 6 pts
5 – US Tataouine 2 pts
6 – AS Marsa 1 pt
7 – CA Bizertin 1 pt