
Tunis, UNIVERSNEWS (Football) – Il est difficile de prévoir pire que ce démarrage du championnat de ligue professionnelle de football, avec des clubs huppés qui tâtonnent et qui ont sué dur pour s’en sortir à bon compte -si on peut le dire-. Certes, le C. Africain a tiré son épingle du jeu pour remporter une victoire étriquée d’un but à zéro, face au nouveau promu, l’AS Marsa, mais l’Espérance n’a pas eu la même chance et s’est contentée du nul à Gabès, face à une équipe qui ne s’est pas préparée pour la nouvelle saison et qui est victime de déboires financiers et administratifs.
La JS Kairouan, l’autre nouveau promu, a assuré l’essentiel en décrochant les trois points de la victoire in extrémis, alors que l’ES Metlaoui et CA Bizertin se sont séparés dos à dos sur un score nul.
Au stade Hammadi Agrébi de Radès, le Club Africain a dû batailler dur et il a fallu attendre la 73e minute pour voir le jeune Mohamed Sadok Mahmoud, entré en cours de jeu, inscrire le premier but de la saison et offrir les trois points à son équipe. Malgré une bonne première mi-temps, l’AS Marsa a fléchi face à la pression des milliers de supporters clubistes, et n’a pas su réagir efficacement dans les dernières minutes.
La JS Kairouan a réussi son retour parmi l’élite avec une victoire sur le fil (1-0) contre l’AS Soliman. Les hommes de Ghazi Ghraïri ont montré une grande détermination tout au long de la rencontre. C’est Abdoulaye Kanou, nouvelle recrue malienne, qui a libéré les siens dans le temps additionnel (90e), offrant un succès porteur d’espoir pour la suite du championnat.
Le reste des rencontres est prévu dimanche avec quatre rencontres opposant la JS Omrane à l’Etoile du Sahel, l’US Monastir au Stade Tunisien, le CS Sfaxien à l’ES Zarzis et l’US Ben Guerdane à l’Olympique de Béja.
RESULTATS
Samedi 9 août :
A Radès : Club Africain – AS Marsa (1 – 0)
A Kairouan : JS Kairouan – AS Soliman (1 – 0)
A Gabès : AS Gabès – Espérance de Tunis (0 – 0)
A Metlaoui : ES Metlaoui – CA Bizertin (0 – 0)
PROGRAMME (16h30)
Dimanche 10 août :
Au Zouiten : JS Omrane – Etoile du Sahel (arb : Aymen Nasri)
A Monastir : US Monastir – Stade Tunisien (arb : Khaled Gouider)
A Sfax : CS Sfaxien – ES Zarzis (arb : Amir Loucif)
A Ben Guerdane : US Ben Guerdane – O. Béja (arb : Achraf Haraketi)