
Tunis, UNIVERSNEWS (Football) – Quatre rencontres se déroulent, aujourd’hui, dans le cadre de la première journée du championnat de la ligue professionnelle, avec un match qui attire, particulièrement, l’attention, surtout que les deux clubs, l’US Monastir et le Stade Tunisien viennent de se rencontrer, récemment, dans le cadre de la demi-finale de la coupe de Tunisie de la saison écoulée.
Stadistes et Monastiriens ont agrémenté le public d’un football de belle facture et leurs résultats de la saison dernière en sont témoin. C’est donc à une belle confrontation qu’on doit s’attendre, pour nous faire oublier le démarrage en demi-teinte d’hier.
L’Etoile du Sahel, sous la conduite de son nouvel entraîneur Lassâad Dridi, se rendra au stade Zouiten pour affronter la JS Omrane. Le club phare de Sousse, récemment réorganisé avec l’élection de Zoubeïr Baya à la présidence, espère bien lancer sa saison, en comptant sur un groupe renforcé après l’arrivée de Moussa Senghor, Najeh Ferjani, Gideon Ushi, Maher Besghaier, Mohamed Dhaoui, Hassan Diaw et Sabri Ben Hassan.
Mais la JS Omrane ne compte pas se laisser faire. Avec un recrutement massif (Mohamed Amine Ben Amor, Sami Hammami, Mohamed Askri, Souhaib Abdelli, Leo, Bilel Touati, Haroun Kouki, Bilel Mgannem, Bayrem Grami et Haythem Mhamedi), elle veut frapper un grand coup.
Le stade Mhiri accueillera, par ailleurs, une affiche prometteuse entre le CS Sfaxien et l’ES Zarzis. Tous les indicateurs montrent que l’équipe sfaxienne, dirigée par Mohamed Kouki, est bien préparée pour ce nouveau challenge. Boostée par le retour de Ali Maâloul et l’arrivée de Mohamed Salah Mhadhebi, Hamza Mathlouthi, Kevin Mondiko, Jamel Travis Mutyaba, Ammar Tayfour, Willy Onana, Hassa Mado et Draogo, l’équipe compte se remettre sur les rails après une saison ratée. Cependant, l’ES Zarzis, avec le retour de Anis Boujelbène aux commandes, et un bon mercato (Makram Seghaier, Nshuti Enost, Hédi Jertila, Zidane Labidi, Houssem Refaï, Khalil Kassab, Jassem Belkilani et Louay Dahnous) arrive avec l’ambition de confirmer ses progrès.
Le dernier match de la journée opposera l’US Ben Guerdane et l’Olympique de Béja, deux équipes qui veulent bien démarrer après des préparations agitées. Le club de Ben Guerdane a été particulièrement actif sur le marché des transferts, avec les arrivées de Salah Harrabi, Khemaies Maouani, Idriss Mhirsi, Farouk Mimouni, Lassâad Hammami, Chedly Kacem, Iyed Haj Khalifa et Fadi Felhi. L’équipe de Béja, de son côté, a concentré ses efforts sur la régularisation de sa situation financière, confirmant in extremis sa participation à la saison, mercredi dernier.
PROGRAMME (16h30)
Dimanche 10 août :
Au Zouiten : JS Omrane – Etoile du Sahel (arb : Aymen Nasri)
A Monastir : US Monastir – Stade Tunisien (arb : Khaled Gouider)
A Sfax : CS Sfaxien – ES Zarzis (arb : Amir Loucif)
A Ben Guerdane : US Ben Guerdane – O. Béja (arb : Achraf Haraketi)
RESULTATS
Samedi 9 août :
A Radès : Club Africain – AS Marsa (1 – 0)
A Kairouan : JS Kairouan – AS Soliman (1 – 0)
A Gabès : AS Gabès – Espérance de Tunis (0 – 0)
A Metlaoui : ES Metlaoui – CA Bizertin (0 – 0)