TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Bureau de la fédération tunisienne de football a tenu hier, lundi 17 juillet 2023, une réunion, à l’issue de laquelle il a décidé de poursuivre l’adoption du système des deux groupes lors de la saison sportive 2023-2024, pour la ligue 1. Il a également convenu de conserver la date du démarrage du championnat de football professionnel précédemment fixée, soit le 19 août 2023.
Voici la répartition des deux groupes :
Le premier groupe : Etoile Sportive du Sahel – Club Africain – Union Sportive de Ben Guerdane – Olympique de Béja – Stade Tunisien – Avenir Sportif de Slimane – El Gawafel Sportive de Gafsa.
Le deuxième groupe : Espérance Sportive de Tunis – Union Sportive de Monastir – Club Sportif Sfaxien – Union Sportive de Tataouine – Club Athlétique Bizertin – Etoile Sportive de Metlaoui – Avenir Sportif de la Marsa.
Le seul changement pour ce championnat inédit dans le monde et où on sent une odeur de crainte d’un gain de cause du club sportif de la Chebba, dans son conflit éternel avec la FTF, on risque d’un retour à deux groupes de huit club par poule.
Pour le reste, les six premiers clubs du classement (trois par poule) joueront le paly-off, alors que six autres, du 4e au 6e par poule, joueront le play-out, avec une relégation automatique de deux clubs… sauf possible changement !!!