TUNIS – UNIVERSNEWS – La sélection nationale U20 a poursuivi sa préparation en prévision de la coupe du monde de la catégorie, prévue à partir du 20 mai en Argentine, en effectuant samedi dernier une séance d’entrainement au stade Zouiten à Tunis avec la participation de tous les joueurs convoqués.
Le sélectionneur national Montassar Louhichi a déclaré à la presse que « le onze national a entamé sa préparation avec un groupe réduit compte-tenu des engagements des joueurs avec leurs clubs ».
« Le groupe est aujourd’hui au complet », a-t-il indiqué ajoutant qu’il a été contraint de gérer cette situation exceptionnelle, selon les conditions physiques des joueurs, à l’image de Mohamed Dhaoui qui a été soumis à un programme spécifique, puisqu’il n’a pas encore retrouvé toute sa forme ».
Le coach national qui vient d’être nommé à la tête des aiglons de Carthage à la place de Adel Sellimi, a reconnu que « le principal handicap de l’équipe de Tunisie est physique, car elle doit disputer trois matches en l’espace d’une semaine. C’est pour cette raison que notre préparation qui va se poursuivre en Argentine sera axée sur le volet physique et technique afin d’être prêt pour le premier match prévu le 22 mai face à l’Angleterre ».
« Au mondial, on va gérer chaque match à part, selon la spécificité de chaque équipe », a souligné Louhichi qui s’est réjoui de la motivation et du bon état d’esprit de ses joueurs.
De son côté, le joueur Ghayth Wahabi a déclaré que la sélection des moins de 20 ans va jouer selon ses moyens, vu le manque de préparation en raison du calendrier chargé des compétitions.
« En tout cas, toutes les équipes partent avec les mêmes chances de réussite, car au Mondial il n’y a pas de petites équipes et de grandes équipes », a-t-il ajouté.
Le joueur Wael Derbali s’est également plaint de la courte période de préparation et du manque de matches amicaux.
« Cela va peut-être compliquer notre tâche au sein d’un groupe difficile composé de l’Angleterre, de l’Irak et de l’Uruguay, mais nous restons déterminés et confiants en nos moyens », a-t-il affirmé.
Quant à Mahmoud Ghorbel, il a estimé qu’il n’y aura pas de match facile et de match difficile au Mondial et les chances de toutes les équipes sont égales.
« Nous aurions pu profiter d’une période de préparation plus longue, mais on n’a pu être au complet qu’aujourd’hui. L’essentiel c’est que les joueurs sont disciplinés et sérieux et affichent une grande détermination de faire bonne figure lors de ce mondial ».
La sélection tunisienne qui effectuera dimanche une autre séance d’entraînement, affrontera lundi l’équipe de l’US Ben Guerdane en amical, avant de s’envoler le 16 mai pour l’Argentine où elle évoluera au sein du groupe E avec l’Angleterre (le 22 mai), l’Irak (le 25 mai) et l’Uruguay (le 28 mai).