TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – C’était attendu, bien que le Stade Tunisien espérait, ce qui est aussi le cas du CS Sfaxien qui joue demain face à l’Espérance ST, pour une place en coupe africaines des clubs, mais l’US Monastir a prouvé qu’il mérite bien son standing en préservant sa deuxième place sur le podium du play-off.
Les Monastiriens qui recevaient le S Tunisien ont bien négocié le début de la rencontre, marquant un but dès la 9’ par Ahmed Jafeli. Les Stadistes ont bûché assez dur, pour remettre les pendules à l’heure et égaliser, par l’intermédiaire de Youssef Oumarou, à la 44’, pour voir, par la suite, les Monastiriens perdre les services d’un de leurs joueurs, Naude Fabrice Zeguei (52’).
La rencontre est devenue brouillonne par la suite, avec un pénalty sifflé par l’arbitre au profit de l’US Monastir, puis annulé alors que le joueur allait le tirer, sous prétexte que le courant électrique a été interrompu puis rétabli au VAR.
Dans l’autre rencontre du bas du tableau, l’Etoile SS et le Club Africain n’ont pas pu se départager et se sont quitté sur un nul de zéro partout.
PROGRAMME (tous les matchs à partir de 17H30):
Mercredi 19 juin:
Stade Hamadi Agrébi de Radès (à huis clos): C Africain – ES Sahel (0 – 0)
Stade Mustapha Ben Jannet de Monastir: US Monastir – S Tunisien (1 – 1)
Jeudi 20 juin:
Stade Taïeb Mhiri de Sfax: CS Sfaxien – Espérance ST
Classement: Pts J Diff
1- Espérance ST 23 9 +6
2- US Monastir 16 10 +3
4- Stade Tunisien 13 10 0
3- Club S Sfaxien 12 9 +1
5- Etoile S Sahel 10 10 -3
6- Club Africain 9 10 -7