TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – Une nouvelle journée de play-off qui retient le souffle, avec des bouleversements au classement. Elle a été marquée par la première défaite, samedi, du CA Bizertin, face à El Gawafel Sports de Gafsa, grâce à un but signé par Sadok Ben Salem (72’) et qui signe, ainsi la première victoire des sudistes.
Les trois autres rencontres se sont déroulées, cet après-midi du dimanche 25 févreir 2024, et qui a été marquée par la victoire en déplacement de l’Avenir Sportif de Slimane, face à l’Avenir Sportif de la Marsa. Le seul but de la rencontre a été marqué par Mohamed Habib Yaken (41’) et qui a vu l’expulsion du joueur marsois Mondher Gasmi (81’).
L’autre rencontre a opposé l’US Ben Guerdane à l’US Tataouine qui se sont séparés sur une parité nulle de zéro partout, ce qui n’est pas de nature à arranger les affaires des deux clubs, surtout que le play-off ressemble à des matches de coupe dans lesquels seule la victoire permet de se replacer.
La troisième rencontre qui s’est déroulée à Menzel Bourguiba où l’Olympique de Béja a reçu l’US Metaloui qu’il a battue par deux buts à un. Les Cigognes ont ouvert le score par Skander Sghhaïer (40’). Mais, Mohamed Amine Ammar a rétabli l’équilibre (45’), avant que Ahmed Amri ne double la note pour les Béjaouas (45+4’). Une victoire qui les replace dans le classement.
Résultats
EGS Gafsa – CA Bizertin (1 – 0)
AS Marsa – AS Slimane (0 – 1)
US Ben Guerdane – US Tataouine (0 – 0)
O Béja – US Tataouine (2 – 1)
Classement
1. CA Bizertin 11 pts
2. US Ben Guerdane 9 pts
3. US Slimane 9 pts
4. US Tataouine 8 pts
5. O Béja 8 pts
6. US Metlaoui 7 pts
7. EGS Gafsa 6 pts
8. AS Marsa 3 pts