L’Union sportive de Monastir a remporté le derby du Sahel devant l’Etoile sportive du Sahel (4-2) pour le compte de la la 3e journée play-off de la Ligue 1 du football professionnel.
Ousmane Ouattara 39′ et Zied Aloui 41′ ont donné l’avance aux étoilés avant que ces derniers n’égalisent grâce aux buts respectifs de Houcine Benayada (58′-SP) et Raki Aouani 66′.
Youssef Abdelli 71′, Roger Aholou 75′ avaient ensuite signé les deux réalisations de la victoires pour les Usémistes.
Le Club sportif sfaxien et l’Union sportive de Ben Guerdane se sont neutralisés en concédant le nul vierge (0-0), samedi sur la pelouse du stade Taieb Mhiri de Sfax pour le compte de la 3e journée play-off de la Ligue 1 du football professionnel.
Samedi 7 mai
Au stade de Sousse :
Etoile du Sahel – US Monastir (4 – 2)
Au stade Mhiri (15h00):
CS Sfaxien – US Ben Guerdane (0 – 0)
Dimanche 8 mai
Au stade de Radès (16h00) :
Club Africain – Espérance de Tunis
Classement Pts
- Espérance 9
- US Monastir 8
- C Africain 6
- ES Sahel 5
- CS Sfaxien 4
- USB Guerdane 2
Au play-out, la course pour le maintien a commencé avec l’Olympique de Béja qui s’est imposée devant l’Espérance sportive de Zarzis (3-0) dans le match d’ouverture, disputé samedi à Béja.
Richard Kasaga a ouvert la marque pour les locaux à la 19e avant que son coéquipier Malek Boulaabi ne double la mise à la 48e sur penalty et que Bilel Mejri n’aggrave le score à la 75e signant sur une deuxième penalty le troisième but béjois.
De son côté, l’Etoile sportive de Metlaoui s’est, à son tour, imposé devant l’Espoir sportif de Hammam-Sousse (2-1), grâce aux réalisations de Riadh Frioui à la 21e et Fehmi Kaceum à la 43e sur penalty.
Houcine Cheyeb avait réduit la marque pour soussiens à la 90+3.
Classement Pts
- O Béja 4
- ES Méatloui 4
3 . ESH Sousse 0
- ES Zarzis 0