TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Le fait est là et le ciel nous tombe sur la tête, nous réveillant de notre léthargie entretenue par des colmatages et des rafistolages, pendant de longue année.
Le réveil est lourd, tellement la corruption a gangréné le football-roi, en Tunisie… une équipe nationale qui n’attire plus… des démissions en groupe de l’arbitrage… un sélectionneur et son « adjoint » (On parle de nafti) recrutés, puis virés illeco presto, et des clubs huppés qui souffrent le martyre… Il n’y a pas de quoi pavoiser !!!
Le président du comité de normalisation chargé de gérer les affaires de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Kamel Idir, vient de passer en revue la situation actuelle de la fédération, mardi à Addis Abeba, à l’occasion d’un entretien avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, tenu en marge de la 46ème Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF)… et il n’y a pas de quoi donner le sourire, avec une photo qui montre uniquement une poignée de mains, au cours d’un diner!!!
Selon la page officielle de la FTF, Idir a évoqué les efforts déployés par la fédération en vue d’assurer la réussite de la saison sportive et les difficultés rencontrées notamment sur le plan financier pour mettre en œuvre ses différents projets.
Il a également souligné le rôle joué par la FIFA dans le soutien des efforts de la fédération pour le développement du football tunisien et des projets communs au cours des dernières années, ajoute la même source.
Idir a considéré que la Fédération tunisienne a besoin de davantage de soutien de la part de la FIFA pour poursuivre ses efforts de restructuration et mettre en œuvre les différents projets et programmes visant à développer le jeu et moderniser le travail de la fédération.
Les deux parties ont convenu de se rencontrer à nouveau dans les plus brefs délais pour discuter de divers dossiers, ajoute la FTF.