
Tunis, UNIVERSNEWS (Football) – Il fut un temps où les joueurs tunisiens sont recherchés par les championnats étrangers… mais, cela avait accéléré la perte de la culture de la performance et de l’effort, chez nous, à tel point qu’on ne voit plus de footballeurs tunisiens que dans les championnats de second ordre… et, même les expatriés tunisiens sont en demi-teinte.
Toutefois, chose devenue très rare, quelques joueurs arrivent à percer, comme c’est le cas d’un jeune joueur de vingt ans, Khalil Ayari faisant partie de l’équipe du Stade Tunisien qui a tapé dans l’œil des responsables du Paris-Saint Germain.
Le site Les recruteurs écrit cela à propos de ce joueur : « Il n’est pas du genre à vous garder quand il ne vous apprécie pas… alors quand il vous veut, c’est du sérieux. Cela tombe bien pour une jeune de 20 ans qui a tapé dans l’œil de Luis Enrique.
Khalil Ayari puisque c’est de lui qu’il est question a disputé les trois matchs de préparation contre Nice, Le Havre et le Stade Rennais. Contre les Aiglons, le crack tunisien a fait parler sa technique et son sens du dribble en provoquant sans cesse ses adversaires.
Conquis, Luis Enrique a demandé à Luis Campos de recruter le joueur. Le conseiller sportif du PSG veut obtenir la signature de Khalil Ayari encore sous contrat avec le Stade Tunisien. Le club qatari est prêt à lâcher le million d’euros.
Khalil Ayari intégrera d’abord l’équipe des U23 afin de s’adapter pour ensuite intégrer l’équipe première ».
Espérons que ce jeune joueur donne satisfaction et qu’il ne perde pas la boussole… afin de devenir un exemple pour beaucoup d’autres, en vue de redorer le blason du football tunisien.