TUNIS – UNIVERSNEWS (Tourisme – M.S.) – Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie s’est fortement développé et a besoin de renforts dans le domaine. Pour répondre à la demande, de nombreux cursus forment à tous les métiers relatifs à l’hôtellerie. Du CAP au master en passant par le bachelor, ces formations spécialisées ouvrent les portes des métiers de l’hôtellerie du service aux clients au management d’établissement.
Ainsi dans le cadre du projet « Formation inter-entreprises avec le secteur privé (FIESP II) » mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, la GIZ Tunisie en étroite coopération avec le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et la FTH lance un appel à candidature pour une formation de courte durée en hôtellerie et restauration pour le recrutement de 90 apprenants dans trois spécialités : Cuisine, Restaurant-bar, Services d’étages » dans les régions du Grand Tunis et Tozeur.
Ces formations présentent une opportunité pour les jeunes qui sont à la recherche d’emploi et pour les diplômés qui veulent faire une reconversion professionnelle et intégrer rapidement le marché de travail.