TUNIS – UN/Agences – Un homme muni d’une arme blanche a semé la terreur jeudi 8 juin dans un parc sur les bords du lac d’Annecy, blessant six personnes dont quatre enfants en très bas âge avant d’être interpellé par la police.
L’agresseur présumé est un homme de 32 ans, de nationalité syrienne, né en 1991 et identifié comme Abdalmasih H., selon une source policière.
Entré de manière légale sur le territoire français, il avait fait une demande d’asile en novembre dernier, indique une source policière. Il avait depuis obtenu le statut de réfugié en Suède, a-t-on appris de même source.
Le caractère terroriste ou non de l’attaque est en cours d’évaluation, selon une source proche du dossier. Trois des victimes, deux enfants et un adulte, ont un pronostic vital engagé, a-t-on ajouté de source proche du dossier.
L’homme, armé d’un couteau, s’est attaqué vers 9 h 40 à des enfants âgés d’environ trois ans qui étaient dans un parc près du lac d’Annecy. La préfecture a annoncé un bilan provisoire de huit blessés.