18 juin 2011 : Riadh Ben Fadhl. Le Pôle Démocratique Moderniste organise sa première manifestation au Palais des Congrès à Tunis. Cette manifestation vise d’une part à faire connaitre les principes et les objectifs du pôle et d’autre part donnera l’occasion aux partis et initiatives, membres du pôle, d’intervenir au cours de ce meeting. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la participation du Pôle Démocratique Moderniste aux élections de l’Assemblée Constituante pour laquelle le pôle présentera des listes communes ayant pour objectif d’élaborer une constitution démocratique moderniste. Mouvement Ettajdid, Le Parti Socialiste de Gauche, Le Parti du Travail Patriotique et Démocratique, Le Mouvement des Patriotes Démocrates, L’Alliance Républicaine, Le Parti Avant-Garde Arabe Démocratique, Le Mouvement de la Citoyenneté et de la Justice, La Voix du Centre.
Garde à vue prolongée de 5 jours pour Riadh Ben Fadhel
TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministère public a décidé de prolonger de cinq jours la détention du coordonnateur général du parti polonais, Riadh Ben Fadhel, conformément à la loi anti-blanchiment, dans le cadre du dossier des fonds confisqués.
Ben Fadhel avait été arrêté à l’aéroport de Tunis-Carthage alors qu’il revenait de l’étranger, puis conduit à la caserne d’El-Aouina pour y faire l’objet d’une enquête avant que la décision de son maintien en détention ne soit prise.