TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres cherche à montrer qu’il a un peu de dignité… ??? Malmené par Israël au point que l’entité sioniste lui a interdit de se rendre dans les territoires occupés et le recevoir… face à une indifférence morbide des Etats-Unis qui cautionnent aveuglément toutes les actions de Tel Aviv, il ne sait plus à quel saint se vouer… alors que la solution est claire et que son devoir est de chercher à faire voter une résolution pour arrêter les massacres commis par Israël dans la bande de Gaza… en Syrie par intermittence… et maintenant au Liban, sans qu’aucun pays n’ose lever le petit doigt, parce que tout le monde a compris quelles sont les règles du jeu !!!
On savait que la « Noble » Organisation des Nations Unies a fait son temps, qu’elle est moribonde et qu’elle n’y a plus de raison d’exister encore… parce qu’on est revenu à la période de la loi de la jungle… Toutefois, l’Histoire retiendra que c’est Guterres qui l’a enterrée en subissant le diktat de l’entité sioniste soutenue inconditionnellement par les USA et la majorité des pays occidentaux… avec la majorité des pays arabes qui se sont mis à genoux devant les nouveaux maîtres du monde !!!
António Guterres vient de renouveler son appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et au Liban, et a également appelé à une paix juste au Soudan et en Ukraine, conformément à la Charte des Nations Unies, au droit international et aux résolutions des Nations Unies.
Il a appelé à un cessez-le-feu immédiat, accompagné de mesures significatives pour mettre en œuvre les résolutions 1559 de 2004 et 1701 de 2006 du Conseil de sécurité.
Avec cette déclaration, on comprend que l’ONU est plus que moribonde… et Guterres vient d’envoyer les faire-part de son décès, pour qu’on lui présente les condoléances !!!