- Environ 5 500 enfants et 3 500 femmes tués et 30 000 personnes ont été blessées
- Après les hôpitaux, les écoles même de l’UNRWA cibles des attaques de l’armée sioniste
TUNIS – UNIVERSNEWS – A la veille du 45ème jour des bombardements et de l’incursion israélienne à Gaza, le carnage planifié par l’entité sioniste se poursuit et le ministère de la Santé du Hamas a annoncé ce dimanche que 13 000 personnes avaient été tuées dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre.
Parmi les morts recensés à ce jour figurent plus de 5 500 enfants et 3 500 femmes, a-t-il détaillé. En outre, 30 000 personnes ont été blessées, selon le ministère de la santé de Gaza géré par le Hamas, un chiffre inchangé depuis la veille. Ces derniers jours, le décompte global des morts avait été interrompu, faute de visibilité.
41 membres d’une même famille tués par une frappe aérienne
Le ministère a annoncé, aussi, la mort de 41 membres d’une même famille dans une frappe israélienne sur leur maison dans un quartier du centre de la ville de Gaza.
Le ministère a diffusé la liste des noms de 41 membres de la famille Malka, tués par cette frappe survenue à l’aube du dimanche, dans le quartier de Zeytoun. De violents combats y opposaient troupes israéliennes au sol et combattants palestiniens dans la matinée.
L’armée israélienne « continue à étendre ses opérations dans de nouveaux quartiers de la bande de Gaza », a-t-elle annoncé, indiquant avoir mené samedi des opérations dans les zones de Jabaliya et de Zaytoun, dans le nord du territoire.
L’organisation Médecins sans frontières (MSF) a annoncé qu’un membre de la famille d’un de ses employés avait été tué et un autre blessé lors de l’attaque d’un convoi qui évacuait 137 personnes de l’hôpital Al-Chifa qui avait été envahi par l’armée israélienne, sous prétexte qu’il abritait un quartier général du Hamas.
Cela dépasse l’entendement !!!
«Les événements horribles» de ces dernières 48 heures à Gaza «dépassent l’entendement», a déclaré dimanche le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk.
«Le meurtre de tant de personnes dans des écoles transformées en abris, des centaines de personnes fuyant l’hôpital Al-Chifa pour sauver leurs vies alors que des milliers d’autres continuent d’être déplacées dans le sud de Gaza, sont des actions qui vont à l’encontre des protections élémentaires que le droit international doit accorder aux civils», a-t-il averti dans un communiqué.
Volker Türk a également qualifié d’«horribles» des images présentées comme celles des conséquences d’une frappe israélienne sur l’école Al-Fakhoura, gérée par l’ONU dans le camp de Jabālīyah, et qui «montrent clairement un grand nombre de femmes, d’enfants et d’hommes gravement blessés ou tués».