Tunis – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé qu’un accord avait été conclu entre Israël et le Hamas sur un cessez-le-feu à Gaza. Il a partagé mercredi un message sur la plateforme Truth Social, annonçant qu’un accord a été conclu entre les parties.
Dans son message, Trump a révélé qu’un accord a été conclu sur l’échange de prisonniers dans le cadre d’un cessez-le-feu à Gaza.
Trump n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour la prochaine libération des otages israéliens. « Ils seront bientôt libérés. Merci », a-t-il écrit.
Après 15 mois de ce que les Occidentaux veulent considérer « une guerre », alors que ce n’est qu’un holocauste et un génocide orchestré, et huit mois de pourparlers infructueux, l’entité sioniste et le Hamas sont parvenus à un accord de cessez-le-feu à Gaza, sous l’égide du Qatar, des États-Unis et de l’Égypte. Plusieurs questions restent cependant « à régler », selon Israël, qui espère conclure les négociations « cette nuit ».
Toutefois, de nombreuses zones d’ombres persistent, surtout que la libération des prisonniers palestiniens n’a aucun sens, puisque Tel Aviv peut puiser dans le tas, dans le camp de concentration de Gaza et d’ailleurs, dans les territoires occupés.
L’autre élément fondamental et le mystère qui persiste, celui du mouvement islamiste palestinien qui, avec ce qui s’est passé le 7 octobre 2023, lorsqu’il a ouvert les portes de l’enfer, alors qu’il sait que Benyamin Netanyahu est capable de tous les crimes possibles et inimaginables… et cela a coûté la « bagatelle » de plus de 47 mille Palestiniens, avec une majorité de femmes, d’enfants et de personnes âgées.
L’autre question qui se pose : que va-t-il se passer à Gaza… après les 48 jours d’accalmie prévue ??!!!