Gaza: Les USA seuls contre tous au C.S. de l’ONU… et Tel Aviv remercie!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Une nouvelle résolution contre le génocide israélien à Gaza et un nouveau véto américain donnent la preuve que le parti-pris est sans limite et que la voie de Gaza est toute tracée d’avance, avec le massacre de tous ses habitants ou l’envoi en exil ceux qui ne seraient pas mort… afin d’exaucer les vœux du nouveau Néron, Donald Trump qui veut faire de cette bande un nouveau paradis terrestre… sans ses habitants !!!

En raison du veto des États-Unis, le Conseil de sécurité de l’ONU n’a pas été en mesure d’adopter mercredi après-midi un projet de résolution, présenté par ses 10 membres non permanents, qui exigeait un cessez-le-feu « immédiat, inconditionnel et permanent » à Gaza. 

Ce texte, qui a reçu quatorze votes pour et un vote contre (Etats-Unis), exigeait aussi la levée immédiate et inconditionnelle de toutes les restrictions à l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza et sa distribution en toute sécurité et sans entrave à grande échelle, y compris par les entités des Nations Unies et les partenaires humanitaires, dans toute la bande de Gaza. 

Le projet de résolution rappelait en outre que le Conseil de sécurité a exigé la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages détenus par le Hamas et d’autres groupes.

En tant que membre permanent du Conseil de sécurité, les Etats-Unis disposent d’un droit de veto. Les autres membres permanents sont la Chine, la France, le Royaume-Uni et la Russie.

Intervenant avant le vote, la représentante des États-Unis a eu le culot d’affirmer que l’opposition de sa délégation au projet de résolution ne devrait surprendre personne. Nous n’appuierons aucune mesure qui ne condamnera pas le Hamas, a-t-elle indiqué, ajoutant qu’il est impensable que l’ONU n’ait pas désigné le Hamas comme organisation terroriste. Elle a souligné que le droit d’Israël de se défendre inclut le fait de pouvoir vaincre le Hamas. Or ce texte dresse de faux parallèles entre Israël et le Hamas, a-t-elle dénoncé.

Elle a ensuite encouragé les États Membres à appuyer la Gaza Humanitarian Foundation pour veiller à ce que l’aide humanitaire parvienne aux habitants de Gaza sans tomber aux mains du Hamas. Pourtant, elle sait bien que cette fondation « humanitaire » sioniste aide au massacre des Palestiniens lorsqu’ils tentent de s’approcher de la zone de la distribution d’aide.

Le représentant d’Israël a salué la « clarté morale » des États-Unis. « Merci aux États-Unis d’avoir eu le courage de dire que le Hamas est un obstacle à la paix », a-t-il dit.

De son côté, l’Observateur permanent palestinien s’est indigné de la paralysie du Conseil face à Gaza, « le seul territoire au monde où une population entière est menacée de famine ».

Bouton retour en haut de la page