TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, vendredi 27 octobre 2023 au soir, un projet de résolution arabe appelant à une trêve humanitaire immédiate pour mettre fin aux hostilités à Gaza.
L’Assemblée générale des Nations Unies a voté en faveur du projet de résolution arabe à une écrasante majorité sur Gaza, avec 120 voix, 14 voix contre et 45 abstentions.
Cela s’est déroulé dans le cadre de la dixième session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale, intitulée « Actions israéliennes illégales à El-Qods-Est occupée et dans le reste du territoire palestinien occupé ».
Malheureusement et bien que 120 Etats l’ont approuvée, la résolution n’est pas contraignante, et c’est juste une consolation pour sauver la face des Etats arabes impuissants qui assistent à ce génocide, sans bouger le doigt. Mais, elle revêt, quand même, une grande importance politique et reflète les tendances mondiales à un moment où l’État occupant intensifie ses opérations terrestres à Gaza.
Le projet de résolution présenté par la Jordanie comprend une « trêve humanitaire immédiate, permanente et continue conduisant à la cessation des combats », alors que la version précédente appelant à un « cessez-le-feu immédiat » avait été rejetée par l’entité sioniste.
Comments 1