TUNIS – UNIVERSNEWS – La cheffe du gouvernement italien, Georgina Melloni, ne cesse d’interférer dans les affaires de la Tunisie, et lors de ses deux dernières visites à l’étranger –l’une en Algérie et l’autre, actuellement, aux Emirats arabes unis- elle n’a pas trouvé mieux pour faire croire à « sa bonne volonté d’aider » qu’en évoquant la crise financière tunisienne, affirmant qu’elle s’active « pour que la Tunisie évite tout problème financier ». Elle a affirmé que cet intérêt pour la Tunisie est lié à la question de l’émigration illégale.
Certes, la Tunisie vit une crise aigüe, jamais égalée, mais si on veut demander l’aide de quiconque, on est capable d’agir par nos propres moyens –et, jusqu’à maintenant, on a réussi, certes, proportionnellement- mais, compter sur les extrémistes de droite, pour nous sortir du pétrin… c’est, vraiment, inimaginable, avec les Italiens qui ne font que refouler par centaines nos immigrés illégaux.
Pour ce qui est des Emirats arabes unis et de l’Algérie, si la cheffe du gouvernement italien leur fait les yeux doux, c’est pour leur pétrole et leur gaz, alors que le robinet russe vient de se fermer, ainsi que pour leurs investissements, en cette période de crise mondiale.
Ainsi, Melloni utilise la Tunisie comme entrée en matière, et si elle peut faire quelque chose pour notre pays, elle n’a qu’à arrêter de s’occuper de ce qui ne la regarde pas, de ne pas faire de paternalisme… et de faciliter l’arrivée de touristes italiens… qui ne seraient pas les extrémistes qui l’ont élue !!!