
Tunis, UNIVERSNEWS (Politique) – Mme Giorgia Meloni, cheffe du gouvernement de la République italienne, effectue aujourd’hui, jeudi 31 juillet, une visite de travail en Tunisie, selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, il y a peu de temps. Aucun détail n’a été donné sur les raisons de cette visite ni sur sa finalité.
L’agence italienne « Nova » a révélé que la visite de Meloni en Tunisie durerait une journée et qu’elle rentrerait à Rome après sa rencontre avec le président Kais Saïed. La visite portera principalement sur le plan Matti et le renforcement de la coopération bilatérale.
D’autre part, cette visite intervient quelques jours après la visite du président algérien Abdelmadjid Tebboune à Rome, qui a abouti à la signature de plus de 40 accords et mémorandums de coopération, dont 14 institutionnels, et le reste entre des entreprises publiques et privées des deux pays. Et comme par hasard, elle est concomitante avec la tournée du conseiller principal de Donald Trump, Massad Boulos dans la région