Tunis – UNIVERSNEWS (Social) – L’administration profonde nous fait des siennes, de temps à autres, pour ne pas dire, souvent… sinon comment expliquer que des pauvres gens qui ont accepté de travailler pour moins que les autres ne soient pas payés, durant des mois… Ce qui est inimaginables, c’est qu’ils vont travailler sans le sou en poche et, parfois, sans avoir de quoi se payer un petit casse-croute… et c’est une aberration !!!
« Des agents et cadres contractuels du mécanisme 20 relevant du Centre international de la promotion des personnes handicapées (CIPPH) et travaillant dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et Kasserine, entameront dès demain mercredi une grève de la faim au siège de la direction régionale des affaires sociales à Sidi Bouzid pour revendiquer le paiement de leurs salaires des mois de décembre et de janvier.
La coordinatrice du mouvement, Emna Zouidi, a précisé que près de 1400 agents contractuels relevant du CIPPH refusent la convention collective sectorielle relative au corps de l’éducation spécialisée.
Dans ce contexte, elle a précisé que ces agents sont payés par l’Union tunisienne de solidarité sociale alors que leur employeur est le CIPPH.
« Il devient donc urgent de régulariser cette situation », a-t-elle martelé appelant à mettre fin aux contrats précaires et à titulariser les agents contractuels pour leur garantir la stabilité professionnelle.