TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé hier soir, mardi, que l’attaque au missiles avait visé 3 bases militaires israéliennes.
Les Gardiens de la révolution iraniens ont confirmé que l’attaque aux missiles était une réponse à l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran fin juin dernier, du secrétaire général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, et du chef des opérations commandant des Gardiens de la révolution iraniens, Abbas Nilforoushan, lors de frappes aériennes sur la banlieue sud de Beyrouth, vendredi.
Dans un premier communiqué, les Gardiens de la révolution ont annoncé mardi avoir tiré des dizaines de missiles vers Israël et ont averti que la réponse d’Israël se heurterait à une réponse «plus dévastatrice et destructrice » de la part de Téhéran. Ils ont souligné que si Israël répondait à l’attaque, il serait confronté à de violentes réponses.
Un haut responsable iranien a déclaré que le lancement des missiles avait été ordonné par le Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, qui est resté en lieu sûr depuis les frappes aériennes israéliennes sur Beyrouth qui ont tué Nasrallah, la semaine dernière.
Entretemps, les responsables sionistes ont promis une réponse sévère à l’attaque de missiles menée mardi par l’Iran contre Israël, alors que les délibérations du Premier ministre Benjamin Netanyahu sur la sécurité se poursuivent, dans un bunker souterrain à El Qods.
L’armée israélienne a confirmé que l’attaque iranienne « aura des conséquences » et que le niveau militaire israélien a des projets, selon ce qui a été rapporté par le réseau Russia Today.