TUNIS – UNIVERSNEWS – L’accord signé par la Fédération nationale de l’enseignement secondaire, avec le ministère de l’Education a fait des mécontents, dans les rangs des syndicalistes dont certains semblent tenir à la destruction de l’enseignement… à des fins politiques.
Nombreux sont ceux qui ont applaudi cet accord qui met fin à une crise qui aurait pu avoir des retombées immenses sur l’enseignement et l’avenir des jeunes écoliers, mais d’autres –et ce n’est pas l’argent qui les intéresse, puisqu’ils trouvent leurs comptes, avec ceux qui les gèrent- ont exprimé leur mécontentement, s’en prenant même à la personne de Lassaad Yakoubi qu’ils accusent d’avoir bradé les intérêts de ses protégés.
Mais, Yakoubi a tout déballé, portant de graves accusations contre ses dénigreurs. Il a indiqué que les réactions de certains enseignants à l’accord signé avec le ministère de l’Education sont loin d’être spontanées.
Il a souligné que des tracts incitant les enseignants à retirer leur adhésion de l’UGTT, ont été découverts dans des salles de classe de plusieurs écoles et lycées, ce qui laisse penser que cette action est délibérée. Il a ajouté que le dirigeant d’un parti politique, qui devait être poursuivi en justice, a porté plainte auprès du Tribunal administratif pour annuler l’accord avec le ministère.
Certains se sont, même, pris à sa vie privée… pour le dénigrer et dans une réponse sur sa page Facebook, il a répondu, en se révoltant contre « les agissements mesquins » : « Je bois depuis 28 ans…J’achète l’alcool avec mon propre argent en dépit de l’hémorragie que cela provoque et je continuerai encore pour deux raisons: La première est mon amour pour l’alcool, car je ne consomme que du local… La seconde : c’est ma contribution en tant que citoyen pour appuyer les budgets des gouvernements musulmans et mécréants », a-t-il dit.
Quel que soit la cause qu’on puisse défendre, on n’a pas le droit de tomber dans la bassesse, pour toucher les gens dans leur amour propre et dénigrer leurs familles… surtout lorsqu’on est un véritable éducateur qui se respecte et qui respecte sa profession et sa mission !!!
Lassaad Yakoubi n’a pas pris la décision tout seul, parce qu’il y a derrière lui une instance administrative de l’UGTT et d’autres structures… et tout le monde a compris que ce n’est pas lui seulement qui est visé, mais toute la centrale syndicale qu’on cherche à conduire à la confrontation, afin de saper ses fondements !!!
Faouzi SNOUSSI