C’est l’année où les jeunes développeurs prennent le pouvoir et se font un nom au sein d’une communauté en pleine expansion dans la région MENA. A cet effet, une nouvelle startup tunisienne, baptisée Hack Up, a vu le jour.
Ayhem Ghanmi, Fondateur et CEO de la startup tunisienne Hack Up ayant seulement 20 ans, a tout récemment lancé sa plateforme qui réunit les jeunes diplômés et recruteurs, et ce, sous forme de matchmaking pour faciliter la vie aux développeurs tunisiens à but d’octroyer des stages, emplois à plein temps…
En effet, la plateforme permet aux développeurs qui s’y sont inscrit de passer des tests techniques pour tangibiliser leurs performances et connaissances. D’ailleurs, le plus gros problème de tout jeune développeur est le manque de certification. Afin de rendre leurs compétences tangibles, ils doivent savoir comment et où évaluer leurs compétences. Malheureusement, il y a peu ou pas d’options dans la communauté de programmation Nord Africaine. Hack Up en a développé toute une idée pour y remédier.
A partir d’aujourd’hui, chaque développeur à la recherche d’opportunités professionnelles n’aura qu’à s’inscrire sur la plateforme https://www.hackup.io/ , passer les différents quizs et tests techniques. Les scores qu’ils obtiendront déterminent ainsi leur rang et chaque recruteur aura accès à leur grades ainsi qu’un rapport détaillé sur leur performances et les contacteront directement.
I.Z.