Lors de son intervention, aujourd’hui vendredi 4 février 2022 sur les ondes de radio Shems Fm, l’homme d’affaires, Hafedh Zouari a révélé que cela fait des mois qu’il a demandé un rendez-vous pour être reçu par Sihem Nemsia Boughdiri, ministre des Finances, de l’Economie et de l’Investissement. En vain.
« Pourtant, précise t-il, elle m’a fait la promesse que j’allais être reçu, après le Nouvel An, mais en vain, sachant que j’ai demandé des audiences à d’autres ministres. Sans résultat non plus…».
Or, j’estime qu’il est de mon droit d’être reçu et entendu par les premiers responsables de l’Etat. Et d’enchaîner en substance : « en tant que personne, je paie à l’Etat, chaque jour, 1300 dinars à titre d’impôts personnels, sans parler des autres impôts versés au nom du Groupe Zouari.
Et dire que ces 1300 dinars payés, quotidiennement permettent de payer les salaires de 10 ministres. Donc, c’est normal que quand je fais appel à lui, un ministre, doit me servir en me recevant et en essayant de résoudre les difficultés auxquelles je fais face… »
Dans les autres pays avancés, la citoyenneté s’évalue par le biais des impôts payés alors que chez nous elle est tributaire des connaissances et des allégeances… »
Ainsi dépité, Hafedh Zouari lance un appel pour être reçu par les responsables concernés afin d’exposer ses revendications et leur faire des propositions pour les dépasser…
N.H