TUNIS – UNIVERSNEWS – Une entreprise sur trois dans le monde est détenue par une femme (en 2020). L’entrepreneuriat féminin est promis à un bel avenir. S’il se heurte encore à des freins pour se développer pleinement, l’envie d’entreprendre est bien là et les opportunités sont réelles. Il doit surtout s’envisager comme une chance pour l’économie, par la libération d’un potentiel de création de valeur qui n’est pas suffisamment exploité aujourd’hui.
À l’ère du numérique et de l’immatériel, les industries culturelles et créatives (CCI) occupent un rôle de plus en plus important dans l’économie mondiale : aujourd’hui, 10% des startups font partie du secteur créatif.
En partenariat avec l’institut des Beaux-arts de Nabeul et l’espace In’Art Sidi Abdallah Hammamet, Hammamet Valley Hub organise avec le soutien de la GIZ Tunisie, ce Jeudi 29 décembre 2022 à 14h une cohorte dédiée aux femmes lumineuses, ambitieuses, entrepreneurs, porteuses d’idées innovantes pour découvrir leurs projets.
Les startups seront formées par des coaches, et conseillées par des experts pour développer leur activité tant au niveau marketing et business. Ces startups sélectionnées de la culture montrent de belles perspectives. Elles restent jeunes dans l’ensemble et sont en pleine évolution, passant pour la plupart de la phase d’amorçage à une phase de développement.
M.S.