
UniversNews (Handball) – La sélection tunisienne masculine de Handball a poursuivi ses performances, comme on s’y attendait, depuis la déconvenue et le nul inexplicable face au Maroc, et elle s’est qualifiée pour la finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2026) en battant son homologue algérienne 33-24 (mi-temps: 19-11), en demi-finale de la compétition disputée jeudi à Kigali (Rwanda).
Cette demi-finale a été dominée de fonds en comble par les coéquipiers de Bilel Abdelli, homme du match, qui n’ont laissé aucune chance de revenir au score à l’équipe d’Algérie menée tout au long du match. Les joueurs algériens ont peiné à trouver la faille face à une solide défense tunisienne et à transformer leurs tentatives face à un Mehdi Harbaoui de gala, ce soir, à la Kigali Arena.
En finale de la 27e édition prévue samedi à Kigali, l’équipe de Tunisie briguera un onzième sacre continental, en affrontant la citadelle égyptienne qui a acquis une stature internationale et qui avait été sacrée, ces dernières années à trois reprises en 2020, 2022 et 2024.
Il s’agira, note-t-on, de la 19e finale de rang pour le sept national, le plus titré dans la compétition avec dix sacres, suivi de l’Egypte (9) et de l’Algérie (7).
Pour rappel, seize (16) pays répartis en quatre groupes, ont pris part à cette 27e édition de la CAN-2026, qui prendra fin samedi 31 janvier avec le déroulement de la finale et du match de classement pour la 3e place.
Les cinq premiers du classement final prendront part au Mondial-2027 prévu en Allemagne.
Demi-finales:
- Egypte – Cap-Vert 32-26
- Tunisie – Algérie 33-24



