TUNIS – UNIVERSNEWS – Bon démarrage pour la sélection tunisienne masculine de handball qui a battu son homologue suisse (31-22), en match comptant pour la première journée du tournoi international de Hammamet, disputé jeudi.
L’équipe de Tunisie de handball qui prépare la CAN d’Egypte a facilement battu la Suisse (31-22). Nos internationaux ont dominé les débats jusqu’à la fin du match. Pourtant les Suisses ont imposé leur jeu durant les dix premières minutes en menant 5-2 à la 11ème minute. Très solides en défense, les partenaires de Patrick Casal prenaient ensuite le large (13-7) à la 22ème minute. En face, les Suisses, à court d’arguments, n’ont pu que limiter les dégâts à la fin de la mi-temps (17-10). Avec toujours le même degré d’implication, les Hosni, Chouiref, Rzig et Fékih poursuivaient leur marche en avant, tout en soignant le goal-average d’une rencontre à sens unique.
Dans ce match à sens unique, les Tunisiens n’ont jamais été inquiétés et ont pu soigner leur goal-average. A la reprise, ils repartent de l’avant, toujours emmenés par un Rezig des grands jours. Avec leur jeu tout en puissance, Ben Hammouda, Hosni, Jallouz et Maaref , ont permis aux Tunisiens d’évaporer définitivement les derniers espoirs suisses. (2-28) à la 52eme minute. Le coach Casal a pu faire une belle revue d’effectif. Dominatrice en attaque et dictant son jeu jusqu’à la fin, l’équipe tunisienne n’a jamais plié et s’impose avec beaucoup de maîtrise face aux Suisses.
L’international Mohamed Amine Dermoul a indiqué que la Tunisie a fait un grand match. « Notre groupe continue d’avancer, de grandir, dans une forme de stabilité mais de renouvellement, ce qui nous a permis de dominer les débats contre la Suisse. A nous de continuer de travailler pour revenir encore plus fort.
En lever de rideau, l’Autriche s’est imposée devant le Portugal (34-27).
Le tournoi qui se poursuivra jusqu’au 4 novembre servira au sept national de préparation pour le championnat d’Afrique des nations qui se tiendra en janvier 2024 en Egypte.
M.S.
Les résultats
Jeudi 2 novembre
Portugal – Autriche (34-27)
Tunisie – Suisse (31-22)
Reste à jouer
Vendredi 3 novembre
15h30 : Suisse – Portugal
18h00 : Tunisie – Autriche
Samedi 4 novembre
15h30 : Autriche – Suisse
17h00 : Tunisie – Portugal