TUNIS – UNIVERSNEWS – L’aventure commence, aujourd’hui, pour l’équipe nationale de handball au mondial 2023, avec une belle occasion pour elle, comme elle a su le faire à maintes fois dans le passé. Les dernières sorties du team national sont de bon augure et l’important est de continuer sur la même lancée, surtout que le passage au deuxième tour ne nécessite pas beaucoup d’efforts. L’important est de faire partie des grands.
L’entraîneur de la sélection nationale de handball, le Français Patrick Cazal, a indiqué que la victoire face au Bahreïn, aujourd’hui, vendredi, lors de la première journée du 28e championnat du monde Pologne-Suède 2023 (Groupe H), sera la clé de la qualification au second tour.
Cazal qui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue à la veille du départ du sept national vers la Suède, pour sa 16e participation à un mondial de handball, a souligné que le match face au Bahreïn prévu à la salle de Malmö, ne sera pas facile, même si les Aigles de Carthage partent favoris pour remporter ce premier duel.
« La sélection tunisienne est appelée à respecter tous ses adversaires que ce soit le Bahreïn ou la Belgique, et chaque match a ses spécificités », a affirmé le sélectionneur national.
Il a indiqué que les résultats probants enregistrés par la sélection nationale lors du tournoi des quatre nations en Pologne et dans les matches amicaux face à l’Algérie ont laissé de bonnes impressions au sein du groupe, se déclarant très satisfait de cette préparation qui a commencé en octobre dernier.
De son côté, l’entraineur-adjoint Wissem Hmam a affirmé que la liste des joueurs retenus pour le mondial a été choisie avec soin et en toute conviction, soulignant que le groupe est composé de joueurs expérimentés et de jeunes prometteurs.
« Le match d’ouverture sera un révélateur important des vraies dispositions des joueurs », a-t-il fait remarquer.