TUNIS – UNIVERSNEWS – La sélection tunisienne de handball s’est imposée face à l’Algérie à Monastir dans le cadre des préparatifs pour le 28e championnat du monde 2023, en Pologne et la Suède (11-29 janvier). Lors du 28e championnat du monde, la Tunisie, 3e à la dernière CAN 2022 disputée en Egypte, a hérité du groupe H aux côtés du Danemark, de la Belgique et du Bahreïn alors que l’Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie du Qatar, de la Serbie, et de l’Allemagne.
Les Algériens n’étaient pas faciles à manier comme en témoigne le score (5-5) à la 15ème minute et (9-9) à la 20ème minute. Les Tunisiens ont essayé d’imposer leur jeu mais ils se heurtent à une bonne défense algérienne. Ce qui annonça un duel corsé qui s’acheva sur le score de parité (14-14) à la fin de la mi-temps
Après la pause, le coach national Patrick Cazal fait entrer Remiti, Jallouz et Abdelli qui purent scorer grâce à des contres rapides (26-22) à la 46ème minute. Mais chose inexplicable, le mauvais repli défensif des Tunisiens permettait aux Algériens d’égaliser à 27 partout à la 53ème minute et (29-29) à cinq minutes de la fin. Mais Bacha et Ben Abdallah dans un grand jour, permettaient aux Tunisiens de l’emporter in-extrémis (32-30)
M.S.