TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Un titre de champion amplement mérité, vient d’être conquis par l’Espérance ST qui a battu haut la main son adversaire de toujours, le Club Africain, sur le score net de 33 – 27, après l’avoir battu, dans la première manche 34 – 25.
L’Espérance de Tunis a été sacrée championne de Tunisie de handball grâce à sa victoire en finale retour du Super play-off du championnat Elite, disputée samedi à la salle omnisports de Radès.
La formation sang et or avait également remporté la manche aller jouée mercredi dernier à la même salle sur le score de 34 à 25, au bout d’un match arrêté par l’arbitre à 55 secondes de sa fin à cause du jet d’objets divers par les supporters clubistes.
Il s’agit du 36e sacre (un record) et le deuxième de suite décroché par le club de Bab Souika, qui vient s’ajouter à la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe remportée en avril dernier à Oran (Algérie) en battant en finale Zamalek d’Egypte.
L’Espérance de Tunis retrouvera le Club Africain, samedi prochain à Radès, pour la finale de la coupe de Tunisie.
Ces couronnements ne sont pas l’œuvre du hasard et le club de Bab Souika a démontré à plus d’une reprise qu’il ne joue que pour les titres… et ce grâce à sa bonne gestion et à son savoir-faire.