TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Lors de sa réunion le 27 septembre dernier, le Conseil d’Administration de la société Hannibal Lease a décidé d’émettre un emprunt obligataire subordonné « HL 2024 – 2 » et ce, sans recours à l’Appel Public à l’Epargne.
L’emprunt est de 15 MDT, divisé en 150 000 obligations subordonnées de 100 dinars de nominal. Il permettra à la société de renforcer ses fonds propres et d’améliorer ainsi ses ratios de solvabilité et de concentration des risques.
Les souscriptions et les versements à cet emprunt subordonné seront reçus à partir du 3 octobre 2024. Elles peuvent être toutefois clôturées sans préavis dès que le montant maximum de l’émission est intégralement souscrit. Les demandes de souscription seront reçues dans la limite du nombre des titres émis, soit 150 000 obligations subordonnées.
En cas de placement d’un montant inférieur à 15 MDT à la date de clôture de la période de souscription soit le 9 octobre 2024, le montant de l’émission correspondra à celui effectivement collecté par la société à cette date.
Un avis de clôture sera publié dans les bulletins officiels du CMF et de la BVMT dès la clôture effective des souscriptions.