
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – Le nombre des accidents de la route s’est accru entre le début de l’année et jusqu’au 21 aout courant, avec une hausse de 8,79% par rapport à la même période de l’année dernière.
L’Observatoire a recensé cinq accidents de la route, selon ses dernières statistiques publiées le 21 août. Ces accidents ont fait six morts et trois blessés.
Les statistiques de l’Observatoire national de la sécurité routière indiquent que la distraction et l’inattention restent la principale cause d’accidents de la route, leur pourcentage atteignant 40,62 % depuis le début de l’année et entraînant la mort de 237 usagers de la route, soit un taux de mortalité de 30,38 %.
Achraf Yahyaoui, membre du bureau exécutif de l’Association tunisienne pour la prévention des accidents de la route, avait déclaré précédemment que le coût social et financier des accidents de la route en Tunisie est extrêmement élevé. Il a souligné que les pertes résultant des accidents de la route étaient estimées à 8 000 milliards de dinars, soit l’équivalent de 5,6 % du produit intérieur brut.