TOPNET, le leader des fournisseurs de Services Internet en Tunisie, a participé à la 15ème édition du Salon international du développement des ressources humaines « HR EXPO 2022 », tenue les 1er et 2 mars 2022 à la Cité de la culture sous le thème « Le new deal en entreprise : solutions managériales et RH ».
Le HR EXPO, officiellement inauguré par Nasreddine Nsibi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, a été l’occasion pour TOPNET de signer un partenariat stratégique avec le Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle (CNFCPP), et ce, afin d’améliorer la gestion de la formation continue et la montée en compétence des collaborateurs TOPNET par la planification de formations diplômantes reconnus et agréées par l’Etat, en intégrant de nouveaux outils de formation, telle que la mise en place d’une plateforme de formation à distance e-learning.
Par ailleurs, la 2ème journée fut ponctuée par l’intervention de Rym Ben Dhief Akremi, Directrice Générale de TOPNET, en marge d’un atelier sous le thème : « Quels sont les défis à relever pour relancer l’entreprise en post crise ? », mettant en avant le partage d’expérience et les bonnes pratiques d’accompagnement de la transformation des métiers ainsi que le rôle stratégique des ressources humaines dans la réussite des entreprises.
A cette occasion, Mme. Ben Dhief Akremi a déclaré : « TOPNET a mis l’accent sur trois principaux défis à relever, à savoir la culture de l’entreprise, l’organisation ainsi que les compétences managériales afin d’assurer le passage de l’employé collaborateur à l’employé partenaire de l’entreprise ».
A travers sa nouvelle participation au salon HR EXPO, TOPNET confirme sa position d’acteur majeur de l’accompagnement du développement des compétences, considéré comme étant un levier essentiel de l’épanouissement des collaborateurs dans leurs environnements professionnels, en fournissant le conseil, l’accompagnement et les formations nécessaires pour leur procurer de nouveaux horizons professionnels.