TUNIS – UNIVERSNEWS En Tunisie, la pénurie des produits de base devient « normale », quasi routinière pour les citoyens. Actualité oblige, c’est la pénurie du sucre en Tunisie qui préoccupe le plus l’opinion publique depuis plusieurs jours.
Face à cette pénurie, 20 mille tonnes de sucre sera importée, ce mercredi 7 septembre 2022, de l’Algérie via le passage de Sakiet Sidi Youssef et d’autres quantités vont suivre dans les prochains jours, a assuré le directeur régional du Commerce au Kef Riadh Kasmi.
Rappelons que la Tunisie projette d’importer près de 80 mille tonnes de sucre dont 50 mille tonnes durant la prochaine période et ce, dans l’objectif de faire face à la pénurie de ce produit de base subventionné.
L’Office Tunisien du Commerce avait déjà annocé que 30 mille tonnes de sucre seront importées à partir du 12 septembre prochain, en précisant que 2 mille tonnes étaient disponibles actuellement à l’office, faisant remarquer que 5 mille tonnes additionnelles étaient en cours de déchargement dans les ports tunisiens.