-
La TF BANK s’enfonce dans les dettes avec un directeur général par intérim
TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La situation n’a que trop duré et les intérims se prolongent à la tête des deux plus importantes banques publiques, ce qui fait, sûrement, obstacle à la bonne marche de ces deux institutions financières, dont les directeurs généraux intérimaires sont indiscutablement condamnés par leur statut qui ne permet pas un bon management et sont contraints de subir le provisoire qui doit cesser…!!!
Lassâad Jouini avait été nommé Directeur Général par intérim de la Société Tunisienne de Banque (STB BANK) suite à la décision du Conseil d’administration de la Banque réuni, à cet effet, depuis vendredi dernier 07 Octobre 2022, en succession de Mohamed Chouikha.
Il était jusqu’à sa nouvelle nomination, et depuis le 30 septembre 2021, Directeur Général-Adjoint chargé de l’exploitation au sein de la banque, étant un pur produit de la STB BANK.
L’autre banque qui est dans la même situation est la Banque Nationale Agricole (BNA BANK) dirigée, actuellement, par son directeur général par intérim, Ahmed Ben Moulahem, nommé par le conseil d’administration de la banque, lors de sa réunion du 09 mars 2023, et qui occupait, avant sa désignation, le poste de DGA Exploitation.
Les pouvoirs publics semblent décidés à mettre fin incessamment à ces situations, toutefois, il semble que les intentions sont orientées vers la nomination d’un dirigeant d’une autre institution financière à la tête de l’une de ces deux banques, selon des informations obtenues par UNIVERSNEWS. Les prochains jours vont nous éclairer et donner une meilleure idée pour les orientations prises pour ces deux importantes institutions bancaires.
Notons aussi, qu’une autre banque non moins importante, la Tunisian Foreign Bank (TF BANK) est dans le même cas, avec un directeur général par intérim, sachant qu’elle est en train de s’enfoncer, avec ses pertes qui s’aggravent, selon les résultats d’exploitation de l’année écoulée.
UNIVERS NEWS