Incitateurs à l’anarchie… en toute impunité!!!

  • Des actes qui risquent de mener le pays vers l’irréparable…!!!!

TUNIS – UNIVERSNEWS – Certaines pages suspectes sur les réseaux sociaux se donnent à cœur joie, cherchant à semer la zizanie et l’anarchie, allant même à inciter les citoyens à commettre des actes qui risquent de mener le pays vers l’irréparable. Le nombre de ces pages et les actes commis sont inquiétants et on ne sait pas si les services concernés ont évalué les dégâts qu’ils peuvent causer… surtout que certains se prévalent de soutenir le président de la République Kaïs Saïed !!!

La dernière de ces pages qui sont allées très loin et qui risquent de menacer la paix sociale, ont franchi le Rubicon en donnant un ultimatum de 15 jours au président de la République et en appelant les citoyens à envahir les grands espaces commerciaux de Marouane Mabrouk, l’ancien gendre du défunt président Zine El Abidine Ben Ali, et qui est concerné par les réconciliation pénale.

Il faut impérativement arrêter ces actes qui risquent de faire tâche d’huile…??!!!!

S’adressant au président Kaïs Saïed, un post, daté du 5 septembre, de cette page lui accorde un délai de 15 jours, indiquant que « leur patience est épuisée et nous allons retourner la terre contre tout le monde… exigeant l’application de la 2ème partie du décret de confiscation de 2011 », et menaçant d’embraser le pays et que « votre réconciliation pénale aille au diable ».

Dans un autre post, le même groupe (s’il y a, vraiment, groupe) incite les citoyens à attaquer et envahir les espaces commerciaux de Marouane Mabrouk et de « voler » leur contenu, sous prétexte que « c’est l’argent du peuple »… ce qui est un appel pur et simple au vol et au désordre.

Pareils dérapages ne peuvent être admis d’aucune manière et on ne pense pas que le président de la République accepte que ceux qui se proclament en tant que ses partisans –ce qui reste à prouver, encore- agissent de la sorte… parce que c’est un appel pur et simple à l’anarchie et à la loi de la jungle.

Il est certain que l’Etat et son ministère des Technologies a les moyens de connaitre les auteurs de ces pages… qui font plus de tort que de bien au pays et à sa direction… Pareils agissements ne peuvent être tolérés, la justice ne peut rester passive !!!

UNIVERSNEWS

Bouton retour en haut de la page