TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est un bras de fer persistant qui est engagé par les Etats Unis pour mettre dos au mur les autorités tunisiennes… Et, comme l’argent fait le bonheur de certains, l’Oncle Sam est en train d’allécher la société civile tunisienne –sachant que les USA ne donnent rien sans contrepartie- au mépris de la législation tunisienne et faisant courir le risques aux associations et aux organisations d’être poursuivis pour « financement occulte à partir de l’étranger »
L’annonce faite par l’ambassadeur US qui met à la disposition des associations de la Société civile tunisienne 500 dollars, est une infraction flagrante à la souveraineté de la Tunisie, surtout que pareilles initiatives doivent passer par les canaux légaux et sous supervision de l’Etat tunisien… Mais, malheureusement, l’ambassadeur américain agit comme en terrain conquis !!!
La toile s’est enflammée contre ces ingérences et certaines voix, comme celle de notre confrère Mohamed Bennour, se sont demandées quand est-ce que « le ministre des affaires étrangères va-t-il convoquer l’ambassadeur américain pour lui rappeler que cette action viole notre souveraineté. Faut-il mettre en garde les associations que les Américains ne donnent rien pour rien. Et que cette action est une ingérence dans nos affaires intérieures. Les américains n’autorisent aucune association américaine à recevoir un financement de l’étranger », a-t-il affirmé !!!