• Abir Moussi dévoile tout sur l’agression et parle d’enregistrements vidéo
On savait qu’il a la réputation d’être une « grande gueule » et qu’il a un franc-parler frisant parfois l’arrogance, mais on n’a jamais cru qu’il pouvait descendre aussi bas comme il l’a fait hier mardi 21 avril 2020 à l’ARP lorsqu’il a traité la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi de tous les noms.
Mais toutes les lignes rouges ont été franchies lorsqu’il lui a dit, selon les dires même de Me Moussi : « Ta place est plutôt dans le quartier d’Abdallah Guech, un bordel sis dans la vieille Médina de Tunis ». Et en dévoilant ces faits, Me Moussi a affirmé que des enregistrements audi-vidéos sont disponibles tout en parlant de la présence d’une équipe de la chaîne d’Al Hiwar Ettounsi sur les lieux.
Il n’en fallait pas plus pour qu’un tollé soit soulevé pour exprimer le soutien à Abir Moussi et l’indignation envers le député de Qalb Tounès qui vient d’exercer les pires des violences envers la présidente du PDL et, à travers elle, toutes les femmes, alors que le Bureau de l’ARP et les autres députés ont observé un silence curieux et coupable, alors qu’il y a quelques jours ils n’ont pas hésité à défendre le takfiriste Mohamed Affès et Seifeddine Makhlouf qui défendait le terroriste et porte-parole du mouvement terroriste et daêchien d’Ansar al-chariâa, Seifeddine Erraïes.
Mais heureusement qu’il y a ces réactions vigoureuses et positives de la part de la population facebookienne qui a carrément « descendu » le député coupable de dérapages inadmissibles. Parmi les réactions les plus pertinentes, on citera celle des deux « lionnes » Olfa Youssef et Meriem Ben Hassine qui ont fustigé cette manie, chez certains hommes qualifiés « d’impuissants politiques et de garçons du Cheikh » !
Reste à savoir maintenant quelles serons les réactions des associations de défense des droits de l’Homme et de lutte contre les violences faites aux femmes, car là il s’agit de défendre des principes abstraction faite des « couleurs » de la « victime ». Et pas seulement que cela dans le sens où l’éthique politique et morale devrait être réhabilité dans les relations entre les élus. Alors ?!…
Noureddine HLAOUI