TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Avec la fin de son mandat, à la présidence de la plus grande puissance mondiale… Joe Biden a fait « une bonne action », mais, par pour n’importe qui… parce que « Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!
Peu avant de quitter la Maison-Blanche, Joe Biden a annoncé dimanche 1er décembre avoir accordé une grâce présidentielle à son fils Hunter, reconnu coupable de fraude fiscale et d’acquisition illégale d’une arme à feu.
Le président grabataire a trouvé une excuse et cherché à expliquer que « lorsqu’on examine objectivement les faits concernant Hunter, il est impossible d’arriver à une autre conclusion : il a été ciblé uniquement parce qu’il est mon fils. Et cela est injuste ».
Malgré ses multiples déclarations publiques affirmant qu’il n’accorderait pas de grâce à son fils, notamment en septembre par l’intermédiaire de sa porte-parole Karine Jean-Pierre, le président a finalement choisi d’octroyer un pardon total et inconditionnel. Ce geste couvre toutes les infractions commises ou présumées, ainsi que toute participation à des délits, sur une période allant du 1er janvier 2014 au 1er décembre 2024.
C’est un beau cadeau de Noël que Joe Biden a offert à son fils Hunter il lui évite, ainsi, un possible séjour en prison, et mettant un terme à une saga judiciaire et politique qui durait depuis plus de cinq ans. En juin, Hunter Biden avait été jugé coupable d’avoir menti au sujet de sa consommation de stupéfiants en remplissant le formulaire d’acquisition d’une arme à feu en 2018, et d’avoir possédé illégalement un pistolet pendant onze jours. Séparément en septembre, il a plaidé coupable devant un tribunal de Los Angeles pour falsification de documents et non-paiement de 1,4 million de dollars d’impôts. Il était passible de 25 ans de prison, bien qu’il aurait certainement écopé d’une peine plus légère. Cette grâce présidentielle intervient alors que les juges devaient statuer sur la peine de Hunter Biden dans les jours à venir.
Comme quoi, on dirait qu’il faut être le fils d’un président de la République, pour être gracié de tous les péchés commis… et le fils de Joe Biden en a profité de long en large… puisque son père l’a gracié, même s’il avait commis toutes les infractions imaginables et, même, inimaginables pour lesquelles le commun des mortels aurait pu risquer la peine capitale dans le pays de l’Oncle Sam !!!