Tunis – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le commandant en chef de Jabhat Nousra al-Cham, Mohamed al-Joulani a annoncé que les combattants étrangers qui ont contribué à la lutte contre le régime de Bachar Assad méritent une récompense et qu’il n’est pas impossible de leur accorder la citoyenneté syrienne.
La déclaration d’Al-Joulani a été rapportée par un correspondant de la radio Monte Carlo International.
Sous ses dehors d’homme politique, tel qu’il se présente aux médias occidentaux, Abou Mohamed al-Joulani, le leader de l’offensive victorieuse contre le régime syrien, était, aussi, il y a quelques jours, un des terroristes islamistes les plus recherchés au monde dont la tête est mise à prix par les USA, au niveau de dix millions de dollars.
Abou Mohammed Al-Joulani, de son vrai nom Ahmed Hussein Al-Chara, est aujourd’hui le terroriste le plus connu de la planète, qui tente de se muer en homme politique.
Ce Syrien, qui a combattu tour à tour pour Daech et Al-Qaïda, est à la tête du groupe terroriste Jabhat Nousra Al-Cham (Organisation de libération du Levant, ou « HTC »), à l’origine de l’offensive éclair d’une alliance de djihadistes et de rebelles qui vient de provoquer la chute du régime de Bachar Al-Assad.
Sur la photo, Abou Mohammed Al-Joulani (au centre), lors de la création de Hayat Tahrir Al-Cham (HTC), avec les dirigeants d’Al Nosra, Abu Abdullah Al-Shami (à droite), et l’une des figures djihadistes les plus éminentes, Abou Al-Faraj Al-Masry (à gauche), dans un lieu non divulgué, en Syrie, le 28 juillet 2016.