TUNIS – UNIVERSNEWS – La saison de la rage s’installe, et avec les chiens errants qui circulent, librement, partout… on risque d’en baver, surtout que les hordes se multiplient et que la gente canine ne trouve plus rien à manger dans les poubelles des citoyens qui sont obligés en ces temps de disette de tout consommer et de ne plus rien jeter.
Chaque personne qui circule dans la rue, les quartiers et les cités, peut être, à tout moment, attaqué par un chien qui « protège son territoire », ce qui donne, souvent, des sueurs froides aux pauvres gamins qui vont ou rentrent de l’école, avec le risque de se faire attaquer par un cabot en colère.
Faute d’initiatives radicales, pour éliminer ce danger, certains pensent que les campagnes de sensibilisation contre la rage peuvent suffire, actuellement… mais, on se trouve désarmé face à ces hordes de chiens qui peuvent attaquer à tout moment et sans prévenir.
La subdivision de la protection animale de Sbikha, relevant du Commissariat Régional au Développement Agricole de Kairouan a organisé, mercredi 8 novembre 2023, à l’école primaire de l’Imada de Chorfa/Dkhila de la délégation de Sbikha, une journée d’information et de sensibilisation sur l’importance de la prévention et de de la vaccination contre la rage en présence de 90 écoliers et du cadre enseignant de cette école.
Une excellente initiative venue à un moment où les canins souvent non vaccinés et sans muselières donc dangereux circulent librement dans les zones rurales et urbaines .
Neji Khammari